L’avenir du covoiturage et les voitures du futur

Quelques soit le pays, l’utilisation de la voiture et le trafic qui en résulte s’intensifie. Le covoiturage s’impose donc comme un des meilleurs recours afin de rentabiliser le trajet, de diminuer les embouteillages, de diminuer la pollution ambiante et enfin de rendre plus ludique et sociable le trajet. Cependant de nombreux chercheurs et designers de l’industrie automobile se sont aussi penchés sur la question de l’encombrement des routes et les solutions sont très variées. De là mini-voiture monoplace à la voiture spécial covoiturage faisons un point sur ce que nous réserve l’avenir automobile.

The Guardian est l’avenir du covoiturage, pouvant accueillir 7 personnes tout en conservant un confort optimum, cette voiture écologique fonctionne soit avec l’énergie solaire soit grâce à ces moteurs électriques. Se conduisant toute seule et ne disposant d’aucun volant mais juste des boutons afin de configurer son trajet, elle laisse toute liberté aux passagers pour jouer, parler et autre sans avoir à se soucier de la route.

Vu d'ensemble

une voiture innovante totalement vitrée

Disposant d’un écran tactile en son centre ainsi que d’une console de jeux intégrée ce concept car n’a pas encore de prix ni de date de sorti mais vu la rapidité des dernières innovations et l’accroissement du nombre de voiture hybride un tel concept devrait voir le jour dans les quelques années à venir.

Dans un autre ordre d’idée, le but n’étant plus de faire voyager le plus de passager possible dans une seule voiture mais de réduire radicalement la taille de cette « voiture » étant donné le design et le mode de conduite du véhicule. Ce concept car monoplace résoudra certainement les problèmes d’embouteillage sur les routes et révolutionnera la façon de conduire ne fournissant au conducteur qu’un écran LED fournissant la vision des caméras placé à l’extérieur du véhicule et un joystick si le conducteur veut piloter en manuel.

Pour l’heure, le constat que nous pouvons faire et que malgré des voitures de plus en plus petite (Smart, 1007 etc.) cela ne réduit malheureusement pas les embouteillages car même si les voitures sont de tailles réduite, le nombre de personne en possédant une voire deux ne diminue pas. La seule solution viable est donc de faire voyager plus de passager dans une seule et même voiture, c’est toute la philosophie du covoiturage et c’est pour cela que nous mettons à votre disposition dans les meilleurs conditions de sécurité, de simplicité et de prix notre site de covoiturage (www.vadrouille-covoiturage.com) afin de commencer dès maintenant à faire un geste pour votre porte monnaie, pour la planète et afin de renouer un lien sociale qui se fissure.

Et vous quel est votre vision de futur de l’automobile ?



0 Réponses à “L’avenir du covoiturage et les voitures du futur”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire